Pensez à voter pour le serveur.
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto Chamélio

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto Tuto Chamélio le Sam 3 Sep - 19:45

Salachou

avatar
Maître
Maître
Bonjour à tous,

Suivant l'exemple de Galein, je me suis dit que moi aussi je devrais présenter la spé que je joue tout les jours pour que ceux qui ne la connaissent puissent la tester. Ce tuto ne sera probablement pas complet à 100%, mais je tacherai d'expliquer le plus en détails.


Petite introduction : Si vous connaissez le chaman élémentaire ou restauration, vous avez probablement compris que cette classe est principalement basée sur du lancer de sorts. L'Amélio, quant à lui, est une synergie entre sortilèges et mêlées : L'un renforce l'autre et vice versa. Ainsi, contrairement aux autres classes cac, vous devrez également jeter un coup d'oeil sur vos de stats de cast.

1) La spé

Je ne vais pas link l'habituel arbre de talents, je préfère expliquer les choix que je fais dans mon template, ca évite de recopier bêtement sans savoir pourquoi on a mis ces talents et pas d'autres.

Avec le template décrit ci-après, tous vos buffs chamélio seront boostés :

-Rage Libérée (+ 10% pa pour tout le raid, non négligeable)
-Totem renforcés (+15% De force/agi sur votre Totem de Force de la Terre, +15% d'efficacité de votre buff Langue-de-Feu, bien utile pour vos lancers de sorts)
-Totems Furie-des-Vents améliorés (Sans le talent, 16% de hâte en mêlée, avec le talent +20%)

Maintenant, la gestion du mana. Même si ce n'est pas le point le plus mis en valeur dans le template, il vous faudra essentiellement certains talents si vous ne voulez pas cramer tout votre mana en 30 secondes, surtout si vous êtes unstuff :


- Connaissance Ancestrale et Idées Claires, le 1er up l'intel (et donc la pa et le spell grâce à un autre talent décrit plus tard) et le 2ème permet d'économiser du mana suite à un CC sur votre prochain sort.
- Focalisation Chamanique, -45% de cout de mana sur l'Horion de terre (fréquemment utilisé en combat) ca permet une grosse économie de mana en combat.

Ensuite, les skills du template. Sans les deux premiers sorts, vous n'êtes pas chamélio, étant donné que le "cycle" dps tourne autour de ces derniers:


- Frappe-Tempête : Perso c'est ma 3ème source de dps, et vous verrez que c'est un des sorts les plus utilisés en combat.
- Fouet de Lave : Je trouve que celui-ci est moins efficace, mais il permet de ne pas glander au cas ou vous avez des cooldown sur tous vos autres sorts.
- Esprit Farouche : Celui-ci est déja plus facultatif. En pvp, c'est bien pratique (stun / déplacement plus rapide), en pve c'est pas la plus grande source de dégats, mais je vous conseille quand même de prendre le talent.

Passons aux choses sérieuses : Le up de votre dps. Comme je l'ai expliqué au début du tuto,la mêlée boost le cast, et le cast booste la mêlée. Et plus vous choisirez bien vos talents, plus cette synergie sera efficace. Ainsi, sans ces talents, vous ne serez rien en raid, ou pas grand chose en tout cas:


- Dextérité Mentale : Voila pourquoi vous ne devez pas ignorer l'intelligence => +1 intel équivaut à +1 Pa, petit boost non négligeable.
- Rapidité Mentale : 30% de votre Pa totale est convertie en spellpower, fort utile puisque votre dps est basé sur 2 sorts : Horion de Terre et Eclair.

Ainsi, 100 intel donnent 100 pa et 30 spell.


- Dévastation Elementaire : +9% CC en mêlée pour chaque CC cast.
- Rafale : +30% de hate en mêlée sur 3 attaques lorsque vous réalisez un CC.
- Arme du Maelstrom : Un point essentiel du chamélio. Lorsque vous tapez, vous avez une chance de recevoir 1stack de maelstrom. Quant vous en avez 5, Eclair/Chaîne d'éclairs devient instantané.
- Armes Elementaires , qui améliore vos buffs d'armes,
Horion Statique
, qui fait péter votre boubou de foudre quand vous tapez, et Boucliers améliorés qui booste votre boubou de foudre.
- Maitrise des armes, +10% dégats avec les armes
et Spécialisation Ambidextrie qui va diminuer vos ratés.
- Réverbération (3 points sur 5 only) : Diminue le cd des Horions.
- Commotion, + de dégats avec les éclairs / horions
- Appel des flammes, qui va up les dégats de votre Totem Incendiaire.

Voila, j'ai enfin fait le tour du template, n'oubliez évidemment pas de prendre Armes Spirituelles et Ambidextrie (avis à ceux qui pourraient croire qu'on dps avec des 2m).

2) Comment péter le kiki?

Telle est la question. En fait, nous n'avons pas de cycle à proprement parler : Les cooldowns sont trop différents et Maelstrom proc de facon trop aléatoire. Ainsi, nous utilisons à la place un ordre de priorités, je m'explique. Vous devez toujours utiliser le sort disponible situé le plus haut dans cet ordre de priorité:

1. Eclair ou Chaîne d'Eclair lorsque 5stack de Maelstrom ont proc
2. Frappe-Tempête
3. Horion de Terre
4. Fouet de Lave
5. Refresh du boubou de foudre

Remarque :

> Il faut également que votre totem Incendiaire soit actif tout au long du combat.
> Pensez bien à claquer votre Fury au bon moment.
> Rage du Chaman lancé avec un bon timing permet une regen de mana optimale.
> N'oubliez pas vos Esprits du loup qui peuvent up très légèrement le dps.

Attention à votre utilisation d'Eclair : Il faut éviter de l'utiliser trop tôt (genre à 2stacks, vous perdriez en dps mêlée), mais rester avec les 5stacks trop longtemps c'est pas le top non plus.

Pour les totems, la config par défaut c'est:

Force de la Terre/Incendiaire(ou Magma pour aoe)/Fontaine de Mana/Furie des Vents


Mais si jamais un un autre chaman venait a les mettre, vous pouvez piocher dans cette config:

Peau de Pierre/Totem de feu: laisser Incendiaire ou Magma même si quelqu'un l'a déja mis/Guérisseur/Courroux de l'air

N'oubliez pas les totems de résistance sur certains boss, cela soulagera les tanks et heals, et peut même éviter un wipe.

3) Les capés

Je vous mentirai pas, c'est la partie sur laquelle je joue le plus au feeling, mais bon je pense que les capés que je m'impose sont au peu près les bons.

CC => 57%
Ca peut paraitre énorme mais je vous assure lorsque votre stuff s'étoffe le cc monte en même temps. De plus avec les ultimes c'est largement accessible (je suis à 75% xD)

Hâte => beaucoup
Chaman, c'est une classe basée sur la hate quelle que soit la spé. Amélio n'y échappe pas, donc il vous en faudra pas mal, car plus vous tapez vite plus vous faites proc vos buffs divers (windfury, maelstrom...)

Toucher => 17,50%
Perso up toucher je trouve ca chiant mais bon on y échappe pas : On a 17,5% de chance de rater nos sorts donc c'est recommandé de surveiller son touch, voila.

Expertise => 26 /26
Ca aussi c'est important, ca évite les parades/esquives adverses (équivaut à 150 de score d'expertise).

Pa => Ben le max
La puissance d'attaque ca sera toujours rentable, donc faites vous plaisir plus vous en aurez mieux ca sera.

Pénétration d'armure => Il en faut pas
Sans commentaire, la pené c'est useless sur chamélio stoo.

4) Le stuff

Comme vous avez du le remarquer, les chamélio se disputent les loots avec les hunt principalement (normal, les deux need de la mailles et de la pa). Cependant, comme dit ci-dessus, on ignorera la péné.
Cependant, il faut bien faire attention à ces quelques détails:

> Sur votre arme de main droite, Buff Furie-des-Vents
(je rappelle c'est la 2eme source de dps après les frappes à blanc)

> Main gauche, arme Langue-de-Feu, ca up de 25% les dégats du Fouet de Lave, voire 35 si vous avez le glyphe.

> Toujours prendre des armes lentes avec de grosses plages de dégats.
Si je me rappelle bien Windfury a un cd de 2secondes, déja qu'avec vos buffs de hate, vous serez bien en dessous de ces 2secondes, il est essentiel de prendre des armes lentes pour avoir le max de chances de faire proc windfury. De plus cela va booster Frappe-Tempete de Fouet de Lave.

5) Optimisation via métiers

Bon je ne vais pas vous décrire toutes les améliorations que vous apporte chaque métier, ce tuto est déja assez long comme ca. On va tacher de faire le plus résumé possible.

D'abord, la cuisine. Même si ça parait useless c'est plutôt utile. Primo ca ne compte pas dans vos métiers, et deuxio ca va vous servir a combler les capés qui vous manquent, donc c'est plutôt rentable au final.

Ensuite, la joaillerie. L'idéal c'est de l'avoir soi-même ou d'avoir un pote dispo pour vous faire les gemmes que vous nécessitez. Pareil, je ne recommande pas de gemmes, c'est à vous de combler vos manques ou de renforcer vos capés déja acquis.

Troisièmement, la calli. Voici mes trois glyphes, je trouve que ce sont les mieux pour dps mais certaines personnes en préfèrent d'autres
:

- Glyphe de Frappe-Tempête : +28% de dégats supplémentaires sur vos prochaines attaques de nature au lieu de 20.
- Glyphe de Fouet de Lave : +35% de dégats en plus avec le buff Langue de feu au lieu de 25.
- Glyphe d'arme Furie-des Vents : Passe le proc de windfury à 22% au lieu de 20%

Cependant, les glyphes d'éclair et d'esprit farouche sont pas mal aussi, à vous de voir.

Il vous reste également à faire enchanter votre stuff (j'vais pas vous link tous les enchants qu'il faut ca serait trop long), et à vous faire une réserve d'élixirs et flacons, pareil vous prenez ce que vous voulez que ce soit pour up votre plage de dégats ou up vos capés, même si par défaut le mieux c'est [Flacon de la Rage Infinie] (+180 pa).

Voila, je crois que j'ai fait le tour du chamélio.
Je suis ouvert à toute suggestion, comme je l'ai dit ce post n'est surement pas 100% complet ni 100% vrai.

Cordialement, Sivael



Voir le profil de l'utilisateur

2Tuto Re: Tuto Chamélio le Sam 3 Sep - 20:23

popeytey

avatar
Maître
Maître
Hum j'vais lire ça plus attentivement pour sans doute me faire un chamy

Voir le profil de l'utilisateur

3Tuto Re: Tuto Chamélio le Sam 3 Sep - 20:53

popeytey

avatar
Maître
Maître
(double post POWA la flemme d'édit)



MERCI

Voir le profil de l'utilisateur

4Tuto Re: Tuto Chamélio le Sam 3 Sep - 20:56

Salachou

avatar
Maître
Maître
De rien 'spèce de floodeur ^^

Voir le profil de l'utilisateur

5Tuto Re: Tuto Chamélio le Dim 4 Sep - 23:49

illusiion

avatar
MJ en test
MJ en test
J'aime bien l'idée des tuto pour les nouveaux joueurs, bonne initiative ! (:


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6Tuto Re: Tuto Chamélio le Lun 12 Sep - 13:07

Pour le cap toucher, pas besoin de monter jusque la car tu as énormément de bonus liés au raid, de plus toi, étant draenei, tu as déjà 1% de plus que la normale.

Un hard cap toucher de sorts est a 17% effectivement mais ça c'est un cap solo, contre un boss raid. descendre a 14% est largement possible (voir 11 si le groupe est bon ou autres bonus mais bon).


Pour ce qui est des autres caps, effectivement la pene est inutile car la plupart des dégâts sont de classe magique donc bon, l'expertise il faut se ramener a une valeur de 5% (voir 5,5) . La stat a privilégier s'avère être la hâte. Eh oui, un joli cd global de1s reste l'ideal. La pa est en seconde position. Il faut cependant favoriser la Pa une fois le cap hâte atteint.

Dans le cadre des armes ultimes, il suffit juste de foutre des armes agi crit, grosse plage de dommage (la vitesse d'attaque n'a rien a voir avec le proc wind fury mais simplement avec le fait qu'une arme lente a une plus grosse plage de dommages qu'une arme rapide).

un dernier point: étant donné que l'esprit farouche n'a pas l'air de fonctionner a 100% je conseil largement la glyphe d'éclair, langue de feu et bouclier de foudre en plus de la glyphe de frappe tempête.



Dernière édition par pomdeterre le Lun 19 Sep - 19:59, édité 2 fois


_________________

Ma Pom'fig
Voir le profil de l'utilisateur

7Tuto Re: Tuto Chamélio le Ven 16 Sep - 15:16

Salachou

avatar
Maître
Maître
Moi qui m'étais jamais intéressé à la spé 2M, jsuis vraiment surpris du résultat.

Tout a l'heure, 12K dps sur poto unbuff en spé ambi, abusé sachant que j'avais meme pas de cycle ni rien, juste quelques Stormstrike et éclairs par ci par la.
J'vais voir comment améliorer ce type de spé, et si ca devient intéressant je posterai un ptit truc.

Voir le profil de l'utilisateur

8Tuto Re: Tuto Chamélio le Ven 16 Sep - 15:44

quand je serais dispo on paufinera ensemble


_________________

Ma Pom'fig
Voir le profil de l'utilisateur

9Tuto Re: Tuto Chamélio le Lun 19 Sep - 19:33

après quelques test:

la spé arme 2M est viable, et de loin

voici un exemple:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=30505033105020333200130231051053035100000000000000000000000000000000000000000000

principe:

frapper comme une brute en full hate (gemme et destruction de ganesh). on se retrouve en proc a une vitesse d'attaque d'une seconde en arme 2M.

cycle? alterner horion flamme et terre, inclure nova de feu et caler un éclair dès le stack a 5.
glyphes? frappe tempete, horion flamme et bouclier de foudre.

DPS? en self buff je suis monté a 20k dps sur Marwyn.

avis aux amateurs


_________________

Ma Pom'fig
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum